Comment changer sa batterie de trottinette pour E-Twow ?

Comment changer sa batterie de trottinette pour E-Twow ?

La batterie d’une trottinette E-Twow est indispensable pour alimenter le moteur.

Lorsqu’elle connait une panne, l’utilisateur remarque une baisse de performance au niveau de l’autonomie. Généralement, les utilisateurs se dirigent vers des magasins de maintenance pour régler la situation. Pourtant, il suffit de changer la batterie, une opération qui peut être réalisée chez vous.

Misez au préalable sur une batterie de qualité

Avant de remplacer votre ancienne batterie, vous devez rechercher une batterie de rechange qui pourra booster convenablement votre trottinette E-Twow. Sur le marché, il en existe une kyrielle, mais il suffit de privilégier un dispositif avec la prise en compte de certains critères précis. 

La compatibilité

Les trottinettes électriques de la marque E-Twow se présentent sous divers modèles. Les plus connus sont le Booster, le Booster S+, le Booster V, le Monster et le Booster Plus. Vous devez donc vérifier si le numéro de série ou la référence de la batterie de rechange est compatible avec le modèle que vous possédez.

La typologie

Il s’agit ici de déterminer le type de batterie. Entre une batterie au plomb et une batterie au lithium, préférez sans hésitation la deuxième. En effet, les batteries lithium sont ultra-performantes. Avec une trottinette E-Twow, le lithium polymère est le plus adéquat.

La puissance

Une batterie de qualité doit proposer une puissance relativement élevée. Idéalement, on pense à du 24 V/6,5 Ah. Plus la puissance est élevée, plus le temps de charge (autonomie) est renforcé. Par ailleurs, vérifiez si la batterie embarque un fusible.

Le poids et les dimensions

Ici, n’hésitez pas à opter pour une batterie facilement maniable, c’est-à-dire dire une batterie légère.

 À cet effet, 1,4 kg restent un poids normal. Vous pourrez élargir vos possibilités avec des dimensions bien précises de 33 × 6,8 × 2,5 cm.

Combien coûte une batterie de trottinette électrique pour E-Twow ?

Le prix d’une batterie de rechange varie en fonction de la typologie et du fabricant.

 D’une façon globale, les batteries neuves coûtent relativement cher. 

Vous devrez prévoir un budget entre 200 et plus de 400 euros pour en avoir une.


Quelle procédure pour changer sa batterie de trottinette pour E-Twow ?

Le tutoriel de rechange n’est pas difficile à cerner. Si les différentes étapes sont suivies avec attention, l’opération prendra entre 30 min et 1 h de temps.

1

Étape 1 : les préalables

Avant toute manipulation, vous aurez besoin d’un kit d’outils nécessaires. Il est précisément question d’une clé ALEN et d’un tournevis cruciforme. Par la suite, il faudra prendre le soin de bien éteindre sa trottinette et de la positionner à l’envers.

2

Étape 2 : le déboulonnage des vis

  • Soulevez la trottinette pour avoir accès au deck et retirer les vis qui maintiennent le réflecteur.
  • Identifiez le boulon situé sur le côté latéral du réflecteur. À l’aide de la clé ALEN, déboulonnez entièrement ce boulon.
  • Faites la même manœuvre sur le côté avant de la trottinette E-Twow. Cela permet de libérer de l’espace pour extraire le réflecteur.
  • Vous avez enfin accès à un support qui bloque la batterie : le cache de batterie. Il est imbu de vis qu’il faudra desserrer grâce au tournevis cruciforme.

3

Étape 3 : le remplacement de la batterie

  • Une fois les vis du cache-batterie dégagées, ôtez délicatement le cache-batterie. Si ce dernier est résistant, il suffit d’utiliser un gel silicone.
  •  Déconnectez les différents câbles et connecteurs qui relient le boitier de commande à la batterie. Cela vous permet d’atteindre la batterie.
  • Retirez précautionneusement la batterie et procédez à son remplacement.
  • Prenez enfin du recul pour remettre les vis à leur place afin de boucler le tutoriel.

Voilà, vous venez de changer avec réussite la batterie de votre trottinette E-Twow. Nul besoin d’être un expert en bricolage pour s’en sortir.

Comment changer sa batterie de trottinette pour E-Twow ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut